Le Parc du Vercors

Notre hôtel au cœur du parc du Vercors est le point de départ idéal pour s’évader…

Prendre un grand bol d’air, s’émerveiller face à l’immensité, admirer la beauté et la biodiversité ! Notre hôtel situé dans le Parc naturel régional du Vercors, véritable citadelle de calcaire, déroule devant vous un superbe terrain de jeux de 206 208 hectares… à parcourir pied, à vélo, à moto ou encore à ski. Crée en 1970, le parc se dresse entre la vallée de l’Isère au nord et le Diois au sud. Il regroupe 8 régions dont les Quatre-Montagnes où se situent les villages de Méaudre, Autrans, Villard de Lans et Lans en Vercors.

Vous pourrez observer 1 800 espèces végétales dont 85 protégées et 75 espèces d’orchidées, 142 espèces d’oiseaux nicheurs et 72 espèces de mammifères. Le Vercors est l’un des rares massifs abritant les six grands ongulés sauvages de France : chamois, cerf, chevreuil, mouflon, sanglier et bouquetin.

La Réserve des Hauts Plateaux, unique par sa taille de 17 000 hectares, s’étend sur 10 % du territoire du Parc naturel régional du Vercors. Elle est la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine et représente le véritable cœur sauvage du Vercors, sans route ni habitation permanente.

Vérifiez nos disponibilités
et découvrez nos meilleurs tarifs