À proximité de l'auberge

Le massif du Vercors est un savant mélange de ce que la nature a de plus beau à nous offrir.

Découvrez le Vercors depuis votre hôtel

 

L’hôtel au pied des pistes d’Autrans-Méaudre vous permet de profiter l’hiver des sept stations villages du massif du Vercors dont font partie Lans en Vercors et Corrençon en Vercors, à quelques minutes à peine de l’Auberge du Furon.

 

Vacances au ski, randonnées à pied, à cheval ou à vélo, balades à moto, canyoning dans les Gorges du Furon… le massif du Vercors vous offre ce qu’il a de meilleur. De notre chalet à Méaudre, mille et une possibilités s’offrent à vous pour découvrir au gré des quatre saisons le Parc naturel régional du Vercors et la Réserve des Hauts Plateaux.

 

Si vous souhaitez vous relaxer entre deux activités, un bel espace bien-être (massages, hammam, sauna, jacuzzi, bain chaud norvégien, banya) se trouve à proximité de l’hôtel au cœur du village de Méaudre.

En savoir plus : www.vercors-bien-etre.com



Méaudre

Notre hôtel à Méaudre sur le plateau du Vercors vous permet d’être au cœur de la montagne et de ses nombreux loisirs. La station village de Méaudre (1000 - 1600 m d’altitude), qui a su préserver son charme d’autrefois et qui est reconnue pour la qualité de son environnement, vous donne rendez-vous pour de grandes escapades au rythme des saisons.

 

L’été, partez à l’assaut de ses forêts et de ses vallons verdoyants. L’hiver, découvrez son vaste domaine enneigé en toute liberté ! Ski alpin, ski nordique (la station possède l’un des plus beaux domaines de ski de fond d’Europe), ski de randonnée, balade en raquettes, luge, chiens de traîneaux… petits et grands, débutants et confirmés, trouveront ici leur paradis.

 

Au plaisir du sport s’ajoute celui de la détente. Méaudre vous réserve une ambiance familiale et chaleureuse. Son authenticité, son architecture traditionnelle, la diversité de ses activités et sa convivialité sont autant de raisons qui sauront vous convaincre que ce joli village a tous les atouts pour que votre séjour dans le Vercors soit réussi.

Authenticité, hospitalité, convivialité et activités… au cœur du Parc naturel régional du Vercors.



LE PARC DU VERCORS

Notre hôtel au cœur du parc du Vercors est le point de départ idéal pour s’évader…

Prendre un grand bol d’air, s’émerveiller face à l’immensité, admirer la beauté et la biodiversité ! Notre hôtel situé dans le Parc naturel régional du Vercors, véritable citadelle de calcaire, déroule devant vous un superbe terrain de jeux de 206 208 hectares… à parcourir pied, à vélo, à moto ou encore à ski. Crée en 1970, le parc se dresse entre la vallée de l’Isère au nord et le Diois au sud. Il regroupe 8 régions dont les Quatre-Montagnes où se situent les villages de Méaudre, Autrans, Villard de Lans et Lans en Vercors.

 

Vous pourrez observer 1 800 espèces végétales dont 85 protégées et 75 espèces d’orchidées, 142 espèces d’oiseaux nicheurs et 72 espèces de mammifères. Le Vercors est l’un des rares massifs abritant les six grands ongulés sauvages de France : chamois, cerf, chevreuil, mouflon, sanglier et bouquetin.

 

La Réserve des Hauts Plateaux, unique par sa taille de 17 000 hectares, s’étend sur 10 % du territoire du Parc naturel régional du Vercors. Elle est la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine et représente le véritable cœur sauvage du Vercors, sans route ni habitation permanente.



Activités dans le VERCORS

Été

Le massif du Vercors est un paradis pour les randonneurs, les sportifs aimant les sensations fortes ou encore les motards. A Autrans-Méaudre, vous trouverez plus de 700 km d’itinéraires de randonnées pédestres adaptés aux rythme de chacun, des pistes labellisées et des parcours à difficultés variables pour tous les amateurs de vélo (VTT, VTC, cyclo). Vous pourrez aussi pratiquer l’escalade, la spéléo, le canyoning, le parapente, les balades à cheval et avec des ânes. Pour ceux qui préfèrent se baigner, les piscines municipales découvertes de Méaudre ouvrent début juin.

 

Hiver

Autrans-Méaudre est une station village à la fois alpine et nordique où toutes les glisses sont pratiquées. En ski alpin, la station avec ses 32 pistes sur trois domaines (Autrans Claret, Autrans La Sure et Méaudre) est le lieu idéal pour débuter, progresser et se faire plaisir. En nordique, il s’agit d’un des meilleurs domaines en Europe que ce soit pour le ski de fond et la raquette à neige (sites des Narces et de Gève). Vous pourrez aussi vous initier à la conduite d’attelage avec des chiens de traîneaux au cœur de la station.

Notre hôtel au pied des pistes dans le Vercors vous permet de vivre des séjours hauts en couleurs.